Réservez votre séjour
Réservez votre table
Réservez votre séjour
Réservez directement sur notre site officiel pour bénéficier du meilleur tarif.
Date d'arrivée
20
-- 2020
Date de départ
21
-- 2020
Personne(s)
Vignobles à Amboise
Vallée de la Loire

Découvrez Amboise, Vouvray…

Parmi les meilleurs vignobles de France

Terre d’histoire et de gastronomie, souvent dénommé le « Jardin de la France », le Val de Loire se distingue aussi par la qualité de ses vins. Tout autour de notre hôtel près d’Amboise, vous pourrez visiter des vignobles exceptionnels et participer à des dégustations de Vouvray ou de Montlouis-sur-Loire. Ces deux vins AOC sont élaborés à 100 % à partir de chenin blanc et se déclinent en sec, demi-sec et moelleux. Ils peuvent aussi être vinifiés en pétillant, selon une méthode traditionnelle, et leurs fines bulles accompagnent alors agréablement l’apéritif ou les desserts.

Deux verres de vins à Amboise

Les vins d’Amboise

Visiter les caves près de l’hôtel

Appréciés par les rois, comme Louis XI et François Ier, les vins d’Amboise séduisent toujours aujourd’hui par leur caractère. Déclinés en rouges (puissants et fruités), en blancs (secs, demi-secs ou moelleux) ou en rosés (tranquilles et rafraîchissants), ils s’accordent parfaitement avec les spécialités de Touraine et de nombreuses caves vous invitent à la dégustation.

Vigne hôtel Amboise 4 étoiles

Route des vins de Touraine

Savourer la douceur tourangelle

Une agréable façon de sillonner la vallée de la Loire est d’emprunter la route des vins de Touraine. Entre superbes paysages, grandes abbayes et célèbres châteaux, vous pourrez faire quelques haltes gourmandes dans des caves, parfois troglodytes, pour déguster des vins de Chinon, de Bourgueil, de Vouvray… VinoLoire propose également des excursions pour découvrir les différents vignobles de Touraine.