Réservez votre séjour
Réservez votre table
Réservez votre séjour
Réservez directement sur notre site officiel pour bénéficier du meilleur tarif.
Date d'arrivée
14
-- 2020
Date de départ
15
-- 2020
Personne(s)
Château de Pray à Amboise
Vallée de la Loire

Découvrez les châteaux de la Loire

A partir de notre hôtel à deux pas d’Amboise

Notre hôtel au cœur de la Touraine est le lieu de villégiature idéal pour visiter les splendides châteaux de la Loire. En quelques minutes, vous pourrez rejoindre la forteresse royale d’Amboise, le Clos Lucé ou encore le château de Chenonceau. Toujours à proximité de l’hôtel, vous pourrez découvrir le château de Chaumont-sur-Loire pour admirer ses somptueuses tourelles, son parc labellisé Jardin remarquable et pour vous laisser séduire, de fin avril à mi-octobre, par les créations paysagères du Festival international des Jardins. Rendez-vous ensuite au château de Cheverny, renommé pour son architecture classique et ses beaux intérieurs, au château de Chambord, véritable chef-d’œuvre de style Renaissance, et au château de Blois, cœur du pouvoir monarchique.

Hôtel de charme à Amboise

Château d’Amboise

A 5 minutes de notre hôtel

Le château royal d’Amboise offre l’un des plus beaux panoramas du Val de Loire.  À l’aube de la Renaissance, la puissante forteresse médiévale d’Amboise cède la place à une résidence royale sous les règnes des Rois de France Charles VIII et François Ier. La Cour, nombre de lettrés et d’artistes européens y séjournent à l’invitation des souverains, à l’exemple de Leonardo da Vinci, qui repose dans la Chapelle du Château.

Chateau de Pray - hôtel 4 étoiles

Château du Clos Lucé

Dernière demeure de Léonard de Vinci

À quelques pas du château d'Amboise, découvrez le Clos Lucé, dernière demeure du génie italien de la Renaissance : Léonard de Vinci. Il séjournera au Château du Clos Lucé les trois dernières années de sa vie et travaillera à de nombreux projets pour le roi de France, entouré de ses élèves. Il reçoit des hôtes de marque comme le Cardinal d’Aragon, les grands du royaume, les ambassadeurs et ses amis artistes italiens présents à la Cour du Roi dont Dominique de Cortone, dit le Boccador, futur architecte de Chambord.

Hôtel de charme à Amboise vu du ciel

Château de Chenonceau

A 15 minutes de l’hôtel

Véritable chef-d’œuvre de la Renaissance, le château de Chenonceau possède un charme inégalable avec sa belle galerie qui surplombe le Cher. Demeure des grandes dames de l’histoire française, comme Diane de Poitiers ou Marie de Médicis, il possède une réelle empreinte féminine. Ses intérieurs sont particulièrement somptueux et renferment de magnifiques objets d’art : mobilier Renaissance, tapisseries, tableaux de grands maîtres…